Services bénévoles

Les services bénévoles poursuivent leurs prestations de transports, de livraison de repas et de courses à domicile dans les situations qui le nécessitent. Un élan de solidarité permet de renforcer nos effectifs. MERCI

MESURES DE PRECAUTIONS EN PLUSIEURS LANGUES ET VIDEO


Le CMS a pris l’option de tout mettre en œuvre pour protéger ses clients, mais également ses collaborateurs et ses bénévoles. A ce titre, tous les bénévoles retraités sont dès à présent relevés de leurs activités bénévoles, de même que nos bénévoles souffrant de problème de santé. Des mesures ont également été prises concernant les prestations de notre secteur :

les visites à domicile sont stoppées jusqu’à nouvel avis. Les bénévoles sont encouragés à entretenir des contacts réguliers par téléphone notamment avec les personnes qu’ils visitent habituellement pour rompre la solitude dans laquelle ces personnes vont se retrouver.

    les repas à domicile sont entièrement livrés par des auxiliaires du CMS dès demain et sur l’ensemble du district

      les transports urgents et « vitaux » sont maintenus. Ils seront réalisés par des professionnels du CMS et/ou par des bénévoles plus jeunes et en bonne santé

        les courses sont maintenues mais les personnes doivent impérativement nous donner leur liste de courses lorsqu’ils nous contactent. Un professionnel ou un salarié se chargera de les leur livrer.

        Grâce à une réorganisation interne, nous avons la chance de pouvoir compter sur des collègues d’autres secteurs pour assurer et renforcer nos activités. Nous nous permettrons néanmoins de contacter nos quelques bénévoles « jeunes et en pleine santé » pour faire face aux nombreuses sollicitations que nous recevons.

        Offre de bénévolat Covid19

        La région de Sierre a mis en place de nombreuses actions de solidarités dont les principales sont recensées dans un document en cliquant ici

        Le site internet www.suisseresponsable.ch met en relation les personnes bénévoles qui offrent leur disponibilité dans cette situation de crise et les activités qui peuvent leur être attribuées. Vous êtes disponible et intéressé, consultez le site ci-dessus.

        Le personnel soignant peut se mettre à disposition auprès du Service de la Santé Publique. 

         

         

        powered by /boomerang