Service des prestations sociales

Le service des prestations sociales est composé d’une équipe d’assistants sociaux et d’assistants administratifs. Ces derniers travaillent sur mandat des communes membres du CMS ainsi que de l’Etat du Valais.

La mission

Le service est à disposition de la population. Nous accompagnons des personnes confrontées à des difficultés financières, sociales et/ou administratives en offrant des prestations adaptées aux différents besoins. Nous favorisons également l’autonomie des personnes en valorisant leurs ressources et leurs compétences. Nous proposons un lieu d’écoute dans le respect de la confidentialité.

Les prestations

  • Informations sociales et conseils
  • Accompagnement et soutien socio-administratif
  • Aide financière notamment en application de la Loi sur l’intégration et l’aide sociale (LIAS)
  • Aide à l’insertion socio-professionnelle par la mise en place de mesures d’insertion et de stages pratiques
  • Collaboration interinstitutionnelle (CII), travail en réseau avec différents partenaires 

Formulaires

Vous trouverez sur la droite les formulaires disponibles. 

Horaires

Les assistants sociaux vous reçoivent sur rendez-vous de lundi au vendredi de 7h30 à 12h et 14h à 17h.
Les assistants administratifs vous reçoivent tous les après-midi de 14h à 17h ou sur rendez-vous.
La permanence téléphonique est active de 8h30 à 11h et de 14h à 16h

powered by /boomerang