Secteur des prestations sociales

Le secteur des prestations sociales est composé d’une équipe d’assistants sociaux et d'une équipe administrative. Ces derniers travaillent sur mandat des communes membres du CMS ainsi que de l’Etat du Valais.

La mission

Le secteur des prestations sociales est à disposition de la population. Nous accompagnons des personnes confrontées à des difficultés financières, sociales et/ou administratives en offrant des prestations adaptées aux différents besoins. Nous favorisons également l’autonomie des personnes en valorisant leurs ressources et leurs compétences. Nous proposons un lieu d’écoute dans le respect de la confidentialité.

Les prestations

  • Informations sociales et conseils
  • Accompagnement et soutien socio-administratif
  • Aide financière en application de la Loi sur l’intégration et l’aide sociale (LIAS)
  • Soutien à l’insertion socio-professionnelle par la mise en place de mesures d’insertion et de stages pratiques
  • Collaboration interinstitutionnelle (CII), travail en réseau avec différents partenaires (ORP, OAI, Addiction Valais, organisateurs de mesures, d'insertion, médecins, etc.)
  • Demande de subventions à 100% pour les primes de caisse maladie lors de revenus insuffisants
  • Prise en charge des frais de placement de famille d'accueil ou institutions pour mineurs ainsi que des mesures assimilées

Formulaires

Vous pouvez télécharger les documents suivants :

Horaires

Les assistants sociaux et administratifs vous reçoivent sur rendez-vous du lundi au vendredi.
La permanence téléphonique est active de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Contact

Secteur des prestations sociales Hôtel de Ville, Rue du Bourg 12A, CP 92 3960 Sierre
027 455 51 51
powered by /boomerang