Sacs taxés gratuits lorsque l'état de santé entraîne de volumineux déchets

Les communes d'Anniviers, Chalais, Chippis, Crans-Montana, Grône, Icogne, St-Léonard et Sierre (liste provisoire au 17.01.18 !) offrent des sacs taxés gratuits aux personnes qui, en raison de leur état de santé ou d'un handicap, utilisent tous les jours, de manière durable, des protections contre l'incontinence ou tout autre dispositif sanitaire produisant un volume important de déchets. Dans ces communes, les personnes suivies par le CMS n'ont en principe aucune démarche à faire. Elles recevront directement les sacs gratuits à domicile.

Les personnes domiciliées dans ces communes qui ne sont pas suivies par le CMS peuvent obtenir des sacs taxés gratuits, contre la remise de l'attestation (à télécharger ci-dessous), au magasin du CMS (Place de la Gare, à Sierre, ouvert du lundi au vendredi, de 14h00 à 16h00), au bureau communal (selon communes) ou dans les locaux décentralisés du CMS (sur rendez-vous).

Si vous n'êtes pas suivi par le CMS, choisissez le formulaire d'attestation correspondant à votre commune de domicile. Vous devez le remplir et le faire signer par un professionnel de la santé (médecin traitant ou infirmière à domicile privée) :

Commune d'Anniviers 

Commune de Chalais

Commune de Chippis

Commune de Crans-Montana

Commune de Grône

Commune d'Icogne

Commune de Saint-Léonard

Ville de Sierre

 

powered by /boomerang