Repas à domicile

A titre de dépannage ou, si nécessaire, pour une période prolongée, toute personne dans l'incapacité de cuisiner pour des raisons de santé peut demander un repas à domicile à la fréquence qu'elle désire.

Chaque demande fait l'objet d'une évaluation du besoin ainsi que de la nécessité de recevoir un repas en liaison froide au chaude. Seules les personnes qui rencontreraient des risques évidents pour leur santé ou leur sécurité à domicile peuvent bénéficier de la liaison chaude.

Le repas à domicile : plus qu'un repas !

Le repas à domicile répond à besoin primaire d'alimentation. Mais au delà de cette fonction, la livraison des repas à domicile, dans le cadre des prestations d'aide et de soins, apporte un contact social ainsi qu'une sécurité.

Le livreur s'assure chaque fois d'avoir un contact avec la personne. Même si l'entrevue est courte, elle permet une prise de contact, quelques mots et un sourire. Chaque bénéficiaire de repas désigne un répondant dans son entourage, qui, si il ne répond pas lors de la livraison, sera contacté pour vérifier qu'aucun problème ne soit survenu. 

Quelle est la composition d'un menu ?

Le repas est composé d'une entrée (soupe ou salade), d'un plat et d'un dessert. Il répond à des normes de qualité, de diététique et d'hygiène. Sur demande et sur certificat médical, certains régimes peuvent être obtenus. Pour assurer une alimentation quotidienne suffisante, il est indispensable de compléter ce repas par un petit-déjeuner, un goûter et un repas du soir.

Comment s'effectue la livraison d'un repas ?

En liaison froide, les repas sont livrés à domicile les lundis pour le lundi-mardi, mercredis pour le mercredi et jeudi, et vendredis pour le vendredi et le week-end entre 8h30 et 12h30.

En liaison chaude, les repas sont livrés du lundi au samedi, entre 10 h. 30 et 12 h. 30. Un menu froid pour le dimanche peut être livré avec celui du samedi.

La livraison est effectuée par une centaine de bénévoles ainsi qu'une quinzaine d'auxiliaires.

Tarif

Repas livré à domicile Fr. 13.90

powered by /boomerang