Missions et organisation

Les activités d'aide et de soins à domicile représentent la mission première du CMS.

Les activités d'aide et de soins à domicile représentent la mission première du CMS.

Face aux nouveaux besoins de santé, liés notamment à la forte progression de l'espérance de vie, le développement de l'aide et des soins à domicile devient prioritaire et s'inscrit dans la politique sanitaire cantonale.

Sur le plan économique, c'est une solution avantageuse. Sur le plan humain, c'est une solution souhaitable à la fois pour la qualité de vie et le respect du choix des personnes. Le CMS a donc pour mission première d'organiser et de promouvoir ce secteur d'avenir de notre politique de santé.

La philosophie d'action est centrée sur la solidarité, la responsabilité et l'efficacité. La solidarité intercommunale, doublée de la solidarité entre les générations, renforce la cohésion économique et sociale de notre région.

Avec l'allongement de la durée de vie et la volonté de nos aînés de demeurer dans leur habitat familier, il devient plus que jamais nécessaire de promouvoir une politique de santé plus proche des gens, porteuse de valeurs de proximité, d'échanges et de responsabilité, imprégnée d'une dimension éthique, celle du respect fondamental des choix de vie des personnes. Le développement de l'aide et des soins à domicile se présente ainsi sous la forme dynamique d'un véritable projet de société.

powered by /boomerang