Informations générales Coronavirus

Vous trouverez des informations sur nos prestations en lien avec la pandémie.
Elles sont mises à jour aussi souvent que nécessaire.

 

News du 29.10.2020 et du 11.02.2021

En raison de l'application de mesures très strictes, toutes nos structures d'accueil peuvent maintenir leurs prestations ordinaires dans des conditions satisfaisantes.  Ainsi, toutes les inscriptions contractuelles sont facturées conformément au règlement.

En raison de la spécificité de la situation, la structure d'accueil peut toutefois étudier, sur demande du parent et sur la base d'un certificat médical, une éventuelle absence de facturation pour les maladies en lien avec le COVID entraînant plus d'une semaine d'absence. Les prestations contractuelles sont néanmoins facturées les 7 premiers jours.

Pour les secteurs dont l'activité a été stoppée dès mi-octobre 2020 (restauration et loisirs), une suspension des prestations de garde est possible sur demande écrite dès le 01.03.2021 si l'absence d'activité devait être prolongée.  Durant cette période, aucune prestation non utilisée ne sera facturée, et la place d'accueil sera réservée jusqu'à réouverture du secteur d'activité. 

 

News du 20.10.2020

Les dernières mesures prises par la confédération et le canton n'ont pas d'influence sur les prestations fournies par le service de l'Enfance du CMS de Sierre.
Nous avons eu quelques interrogations de parents par rapport aux absences de nos collaborateurs.
Nous tenons donc à vous rassurer, la situation de la pandémie est actuellement sous contrôle dans nos structures. Le CMS de Sierre a édité un plan d'action pandémie et l'actualise selon l'évolution de la pandémie.
Pour assurer le respect de la vie privée de nos collaborateurs, aucune information sur la cause de leurs absences ne sera communiquée. Cette ligne de conduite est d'actualité aussi hors temps de pandémie.
Nous restons à votre disposition si besoin. Prenez soin de vous.

 

News du 15.10.2020
Toutes nos structures d'accueil sont ouvertes. Aucune fermeture de groupes n'est actuellement prévue. 

Toutefois, en raison de quelques absences, le personnel peut être appelé à travailler dans plusieurs groupes différents. Nous mettons tout en œuvre pour que l'enfant puisse être encadré par, au moins, une personne qu'il connaisse.

Nous vous remercions d'avance de consulter très régulièrement ce site.

La responsable de structure et la direction restent à votre entière disposition en cas de questions.

 

powered by /boomerang