IMPORTANT : Fermeture des crèches et écoles

La région de Sierre s'organise pour proposer des solutions de garde tout en appliquant les recommandations fédérales et cantonales pour les parents qui travaillent les 2 dans les domaines indispensables à la gestion de la crise.

Conformément aux décisions du Conseil Fédéral, les établissements scolaires ainsi que les lieux d’accueil de l’enfance (crèches-UAPE, APAC) sont fermés dès le lundi 16 mars jusqu’au 30 avril 2020.

La situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons impose le respect strict des mesures déterminées par la Confédération et le Canton du Valais. Dans ce sens et dans le souci avéré de protection de la population, le CMS de la région de Sierre prévoit l’organisation suivante pour les services d’accueil selon les critères précisés par le Conseil d'Etat actuellement en vigueur  :

Un service minimum en structures d’accueil et à l’école obligatoire sera assuré pour accueillir les enfants des personnes devant impérativement être au service de la population, à savoir :

- personnel de la santé selon la liste suivante : médecins, employés des hôpitaux, employés des EMS, des CMS, des OSAD, infirmières indépendantes, pharmaciens et employés de pharmacies, employés de l'OCVS et des services de sauvetage, vétérinaires,

-  des instituts spécialisés, des foyers d'éducation spécialisée,

- les hébergements collectifs du domaine de l'asile,

- personnel de la sécurité (police, pompiers, armée, PCi, prisons, ambulanciers),

- personnel en charge du service d'accueil à l'école ou en crèche/UAPE,

- personnel en charge des tâches régaliennes indispensables (toute profession communale ou cantonale indispensable au bon fonctionnement de la société; notamment la voirie, personnel en charge du maintien des installations techniques).

- personnel indispensable d'entreprise de vente et/ou production de produit  alimentaire pour cette dernière catégorie l'accueil est possible pour autant que cela ne prétérite la garde d'enfant d'une des catégories citées ci-dessus.

 

Toutefois, nous acceptons les situations où l'un des deux parents n'entre pas dans les critères cités ci-dessus, mais que ce dernier doit obligatoirement se rendre à son travail. Dans ce cas, une attestation de l'employeur doit nous être fournie.

 

Les personnes concernées sont priées d’appeler la hotline au 027 452 08 60, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.»

Les Consultations parents-enfants ont été supprimées. Les infirmières puéricultrices sont à disposition par téléphone au 027 455 51 51. 

powered by /boomerang