Enfance

Toutes nos structures de l'enfance sont à votre disposition, également en cas de besoins exceptionnels durant la pandémie. Dès le 18 mai toutes les consultations parents-enfants reprendront à domicile ou au bureau.

MESURES DE PRECAUTIONS EN PLUSIEURS LANGUES ET VIDEO

 

Conformément aux recommandations fédérales et cantonales, les lieux d’accueil de l’enfance (crèches-UAPE, APAC) retrouvent leur capacité d'accueil ordinaire dès le 11 mai. Les parents devant  se rendre à leur activité professionnelle et n'ayant pas de contrat de prestations peuvent appeler les structures d'accueil pour profiter d'une garde exceptionnelle durant le temps de pandémie.

 

 

Nous vous communiquons ci-dessous les dernières actualités :

 

Facturation des prestations

Du 16 mars au 8 mai, la structure d’accueil ne facture pas les prestations d’accueil contractuelles en cas d’absence de fréquentation de l’enfant. Seules les présences répondant aux critères d’urgence fixées par le canton du Valais sont facturées.

Dès le 11 mai, les prestations contractuelles seront facturées comme habituellement, sauf pour les contrats de socialisation. Si vous souhaitez résilier le contrat de placement actuel pour les 6 semaines scolaires restantes, vous avez la possibilité de le faire par écrit au plus tard jusqu’au 1er mai 2020 à l’adresse mail suivante : . La résiliation sera effective de suite, et le délai de résiliation est exceptionnellement supprimé. Passé ce délai, les prestations contractuelles sont facturées jusqu’au 19 juin conformément au contrat.

 

Inscription des enfants du 10 mai au 19 juin 2020

L’accueil des enfants, sans contrat mais actuellement placés dans le cadre des mesures d’urgence (domaines de la santé et de la sécurité), est maintenu. Les présences doivent toujours être annoncées de manière hebdomadaire auprès de notre hotline.

Les enfants au bénéfice d’un contrat annuel pour des raisons d’activité professionnelle des parents sont attendus conformément à leur contrat. Une inscription séparée ou une annonce au préalable n’est pas nécessaire.

Les enfants au bénéfice d’un contrat pour des raisons de socialisation ne sont pas prioritaires. Les enfants ne seront donc pas accueillis avant la prochaine rentrée scolaire.

 

Inscription estivale

En raison des incertitudes liées à la pandémie, nous prolongeons le délai de remise des inscriptions estivales jusqu’au 11 mai 2020. Pour les parents qui nous ont déjà transmis ce document, des modifications sont toujours possibles dans le même délai. Elles peuvent nous être transmises par mail () ou par courrier postal à l’adresse suivante : Case postale 52, 3960 Sierre.

Nous sommes conscients de votre difficulté à prévoir l’organisation familiale sur le moyen ou long terme vu la situation actuelle. Les prévisions sont toutefois pessimistes par rapport à la garde d’enfants par les grands-parents durant les prochains moins. Nous vous prions dès lors d’en tenir compte. Durant l’été, nous ajustons l’effectif de notre personnel au plus près des besoins annoncés. Nous ne pourrons dès lors répondre positivement à vos demandes sans inscription au préalable.

 

Inscription 2020-2021

Dans le cas où vous souhaitez inscrire votre enfant dans une de nos structures d’accueil dès la prochaine rentrée scolaire, nous vous laissons le soin de remplir le formulaire d’inscription qui se trouve sur notre site internet www.cms-sierre.ch. Une inscription dans les meilleurs délais facilitera la réservation d’une place d’accueil. L’APAC (l’association des parents d’accueil) se tient également à votre disposition en cas d’intérêt pour un moyen de garde à domicile.

 

Les Consultations parents-enfants, dans les locaux prévus à cet effet, ont été suspendues jusqu'au lundi 18 mai. Les infirmières puéricultrices sont à disposition et assurent leurs conseils aux parents qui le souhaitent par téléphone au 027 455 51 51. 

powered by /boomerang