L'Office du travail communal, rattaché au service COREM :

  • recueille des données et analyse la situation du chômage en Ville de Sierre. Il établit des rapports réguliers à l'attention du conseil municipal;
  • est chargé des tâches liées à la commission communale des apprentis, en  assure le secrétariat, organise les cours d'appui individualisés pour les apprentis, ainsi que les visites sur les lieux de formation. Les cours d'appui pour apprentis sont donnés principalement en français, math, allemand, anglais, comptabilité. Ces cours s'adressent en priorité aux apprentis qui rencontrent des difficultés scolaires aux cours professionnels. Les jeunes, les parents et les entreprises formatrices intéressées peuvent s'adresser à l'office du travail, commission de la formation professionnelle.
  • organise et gère le prix apprenti de la Ville de Sierre. Le règlement du prix est à votre disposition en ligne.
  • organise la visite des apprentis-es de première année d'apprentissage par les commissaires.
  • organise des séances de médiation qui s'adressent aux apprentis-es, aux entreprises formatrices lors de difficultés rencontrées durant l'apprentissage. Ces derniers peuvent s'adresser à l'office du travail, commission de la formation professionnelle.
  • gère la partie administrative des subventions du transport apprenti-e et étudiant-e "RAIL-CHECK".

Vous habitez le district de Sierre et vous devez vous inscrire au chômage, contactez l'ORP au 027 606 94 00. Les bureaux se situent à la rue de la Bonne-Eau 20 à Sierre.

Pour d'autres informations pratiques : www.espace-emploi.ch

powered by /boomerang